Pinces pour l’entretien ferroviaire
Le catalogue Tecnobenne propose trois modèles de pinces spécialement conçues pour l’entretien et la construction du réseau ferroviaire. C’est un secteur particulier, avec des besoins constructifs et fonctionnels uniques. En analysant ces besoins, Tecnobenne a créé une pince pour compacter le ballast, une pince pour la reprise des traverses qui fixent les voies et une pince pour collecter et manipuler les rails.
En fonction des besoins spécifiques, l’entreprise est en mesure de préparer des projets sur mesure. Ce degré de personnalisation vous permet également de choisir les couleurs et accessoires associés.
Un point de départ solide, l’entrepôt interne rempli de produits semi-finis permet à Tecnobenne d’assembler les pinces pour la maintenance ferroviaire en peu de temps.
Travaux ferroviaires avec les pinces tecnobenne
Les opérations sur la voie ferrée se répartissent essentiellement en trois tâches : entretien sur le ballast, dépose des traverses en bois ou en béton, mise en place des rails.
Pour l’entretien du ballast, le grappin hydraulique PMC permet de compacter le fond constitué de piétrisque de moyen et gros calibre. Dotée d’un vérin horizontal, elle peut être équipée d’un rotateur hydraulique à axe, d’une rotateur à couronne, d’une chape de suspension personnalisée et d’un douille à souder. L’utilisation de la pince PMC lors de la maintenance ferroviaire garantit une base d’appui solide et stable pour les traverses et les rails.
Pour l’enlèvement des traverses, Tecnobenne conçoit et commercialise le modèle de pince PTT2. Spécifiquement conçus pour avoir une prise ferme, ils sont équipés de deux vérins hydrauliques horizontaux, de deux vannes de bloc standard et d’une capacité maximale de 4.000 kg.
Ils peuvent être équipés en option d’un rotateur hydraulique à arbre ou à flasque, d’un rotateur à couronne, d’un chape de suspension sur mesure et d’un douille soudé.
Pour le positionnement des rails, Tecnobenne propose dans son catalogue la pince modèle PRT . Conçue pour simplifier le délicat travail de positionnement des rails, cette pince est équipée de quatre valves et de quatre vérins hydrauliques verticaux, ainsi que de quatre vannes de bloc séparées et standard. Sa capacité maximale est de 7.000 kg.
En option, ils peuvent être équipés d’un rotateur hydraulique à arbre ou à flasque, d’un rotateur à couronne, d’un chape de suspension sur mesure et d’un douille soudé.